Un peu d’histoire…

C’est en 1991 qu’Elizabeth et sa famille quittent l’Angleterre pour s’installer dans le nord de la France. Ne parlant pas le français, elle se retrouve rapidement isolée et veut donc trouver une solution pour s’intégrer dans ce pays qui est pour elle une terre inconnue.

Elle a déjà entendu parler du Touquet dans le Pas-de-Calais. En effet la station balnéaire est fréquentée par de nombreux anglais.
Elizabeth et son mari se décident donc à visiter cette ville au mois d’août 1992. Ils sont immédiatement impressionnés par le marché du Touquet, de par son imposante structure mais aussi son activité florissante. Ils sont cependant surpris de ne pas trouver de commerces anglais dans une ville à la réputation anglophile… Le soir même une idée leur vient : habitués à travailler dans la restauration en Angleterre, Elizabeth et son mari veulent proposer aux habitants du Touquet de la restauration anglaise, mais vu que celle-ci souffre de mauvais à prioris, ils décident de se concentrer principalement sur la vente de pâtisseries. Pourtant ils ne connaissent rien à ce domaine.

Elizabeth se souvient de s’être régalée avec les pâtisseries que lui servait sa grand-mère lorsqu’elle était petite, elle se débrouille alors pour retrouver ces fameuses recettes conservées par la famille.

La grand-mère d'Elizabeth

Le 15 Août 1992, la famille se rend alors au marché du Touquet dans l’espoir de s’y voir attribuer un emplacement. Sous la partie couverte du marché il reste une table, cachée derrière la grande remorque du boucher-charcutier, mais Elizabeth n’a pas le choix et n’a pas dit son dernier mot. Une heure plus tard, la table est dressée, quelques Fruit Loaves (cake au fruits) et une dizaine de tartes salées : Elizabeth’s était née. Le Touquet étant en pleine période estivale, les curieux s’intéressent à la petite échoppe, et de marché en marché, Elizabeth fait du bruit : avant même qu’il y ait la moindre enseigne on lui eu déjà attribué le nom de « l’anglaise » !

Depuis, l’anglaise est devenue Elizabeth’s, et la petite entreprise à su surprendre en proposant régulièrement de nouveaux choix de pâtisseries mais aussi de spécialités salées, le tout mené par le fameux Coleslaw. Le stand s’est agrandi, s’est déplacé, puis s’est agrandi encore plus, et c’est ainsi que l’on peut découvrir à ce jour l’enseigne Elizabeth’s sous le marché couvert du Touquet.

En 2012, Elizabeth’s fêtera ses 20 ans et vous réserve encore bien des surprises !

À bientôt chez Elizabeth’s !

Elizabeth à l'âge de 4 ans.

Le Touquet
123 rue de Metz, 62520 Le Touquet
03.21.06.26.06

Lu, Me, Je, Ve, Di : 10h30-19h
Sa : 9h - 19h30
Fermé le mardi
Lille
71 rue Basse, 59000 Lille
03.28.52.47.37

Tous les jours
Lu au Ve : 10h30 - 19h30
Sa : 9h30 - 19h30
Di : 10h30 - 18h30
— Elizabeth's © 2017 — website by jeremy bornerand